Comment ne pas stresser pour un premier rdv ?

Un premier rendez-vous, c’est toujours une première occasion pour faire une bonne impression. De la réussite de celle-ci dépendra la suite de votre relation avec la personne. Cela étant, même lorsque l’on pense avoir tout préparé, un léger stress peut tout bouleverser.

Il est donc indispensable de dominer son stress pour un premier rendez-vous que l’on souhaite réussir. Voici comment y parvenir.

Comment ne pas stresser pour un premier rdv ?

Ne pas stresser au 1er rdv : soyez naturel

Puisque le tout d’une relation se joue sur le premier rendez-vous, vous serez plus à l’aise si vous ne tentez pas de jouer le rôle d’une autre personne. Être vous-même devrait vous permettre de mieux gérer votre stress et cela commence par votre habillement.

Optez pour une tenue dans laquelle vous vous sentez naturellement à l’aise mais élégant. Ne cherchez pas impérativement à en mettre plein la vue.

Si cela peut vous aider, une simple chemise blanche (en coton, en soie ou en lin) devrait déjà faire l’affaire. Non seulement, elle ne vous causera pas d’inconfort, mais aussi, elle pourra cacher votre transpiration, si le stress devait vous conduire jusque-là.

De plus, les chemises faites en ces matières ne sentent pas mauvais après la transpiration. C’est donc parfait pour l’occasion.

Ne construisez pas votre univers autour de votre invitée

Certes, il est important de témoigner de l’intérêt à la personne avec qui vous avez rendez-vous. Cependant, ce n’est pas aussi une raison pour lui faire croire que vous n’aviez pas d’autres centres d’intérêt avant votre rencontre.

Ce serait utopique et totalement à votre désavantage. Pourquoi ne pas alors venir avec votre livre de lecture préféré ? Il sera d’autant plus utile pour la gestion de votre stress si vous venez en première position.

Privilégiez donc cette option à celle de la manipulation du Smartphone qui reflète carrément une présence de nervosité. De même, le livre peut vous inspirer la première question pour lancer votre discussion.

Parlez de ce que vous maîtrisez pour diminuer la pression

S’il le faut, faites une liste à l’avance et identifiez clairement les sujets qui risqueraient de vous stresser devant votre invitée. Si vous ne maîtrisez pas un sujet, il serait préférable de ne pas l’aborder au risque de passer pour un ridicule.

De même, il existe des sujets d’ordre général peu recommandés aux premiers rendez-vous.

D’habitude, les gens s’accordent souvent très peu sur les questions liées à religion et celles liées à la politique. Pour un premier rendez-vous, votre stress peut devenir grand si vous vous laissez aller à des divergences. Ce sont donc des thèmes à inscrire sur la liste des sujets à éviter.

D’un autre côté, il faudra également identifier clairement les sujets face auxquels, vous vous sentez plus à votre aise. Vous pourrez passer ainsi pour une personne brillante, curieuse et intéressante. Avec une meilleure assurance face à vos capacités, vous pourrez mieux gérer votre stress.

Cependant, ce ne sera pas non plus une raison pour trop en faire. Vous devez laisser le temps à votre interlocuteur afin d’avoir son opinion sur le sujet.

Avec tact, vous glisserez alors quelques commentaires utiles par moments pour l’intéresser davantage, tout ceci, avec un sourire non forcé bien entendu, au coin des lèvres.

Vous avez ainsi toutes les astuces pour dominer votre stress lors d’un premier rendez-vous et à le rendre concluant. Il ne vous reste plus qu’à les essayer.