Gorge serrée à cause du stress : que faire ?

Parfois, nous avons une sensation de gorge serrée, du cœur en chamade, des jambes tremblantes, d’un blocage diaphragmatique, etc.

Cela est dû à une crise d’angoisse qui, heureusement, peut être soulagée.

Voici quelques astuces de soulagements en cas de sensation de gorge serrée par exemple.

Gorge serrée à cause du stress  que faire

Accepter la crise d’angoisse

Il faut garder à l’esprit qu’une crise d’angoisse reste toujours temporaire.

Soyez conscient que vous en n’êtes pas coupable, qu’elle ne vous tuera pas, ne vous fera pas déclencher une folie, et surtout qu’elle vous affranchira sous peu.

Alors, pendant votre crise, succombez et acceptez qu’elle se manifeste tout en l’observant.

Cela vous permettra de comprendre les véritables causes de ce que vous vivez.

De plus, vous réaliserez que vos prochaines crises seront moins fréquentes et de moins en moins agressives jusqu’à leur disparition totale. Plus d’infos sur passeportsante.net

Pratiquer la respiration abdominale

Lorsqu’une crise d’angoisse se déclenche, elle touche votre respiration en la soumettant à une accélération anormale.

Dès lors, pour affronter ce problème, ayez le réflexe de vous asseoir quelque part ou de vous allonger sur le dos.  Il est essentiel que vous le fassiez dans un endroit suffisamment calme.

Cela vous permettra dans un premier temps, de vous détendre en vous débarrassant de la pression.

Ainsi, vous pouvez progressivement reprendre vos esprits.

Après ce pas, gonflez sans pression le ventre en inspirant doucement et profondément, ceci en gardant la bouche fermée.

Maintenez-vous ainsi pendant 10 à 15 secondes.

À présent, dégonflez complètement le ventre en expirant toujours doucement.

Cette fois-ci, veuillez ouvrir la bouche pour faire sortir l’air (l’expiration peut durer environ 6 secondes.).

Lors de l’exercice, vous devez vous tenir bien droit.

Pratiquez cela pendant 5, 10 ou 15 minutes (tout dépendra de la violence de votre crise.).

Après quoi, vous remarquerez que votre crise d’angoisse s’est arrêtée.

Distractions cognitives pour se débarrasser de la crise

Les distractions cognitives représentent d’excellents moyens pour remédier à la crise d’angoisse.

Cela consiste à distraire votre esprit et le détourner de ce qui est à l’origine de votre angoisse.

Pour réussir cela, n’hésitez pas à faire n’importe quoi lorsque la crise se présente.

Le but est de parvenir à distraire votre esprit.

Par exemple, vous pouvez réciter à l’inverse l’alphabet, compter de 0 à 100, fixer un objet qui vous rappelle de beaux souvenirs, déclamer les capitales européennes ou en parler quelqu’un.

Toutefois, ne forcez pas si vous ne pouvez pas vous parler.

En effet, c’est un exercice purement mental, donc vous pouvez le faire silencieusement tout en étant souriant.

Le plus important reste l’objectif à atteindre.

Par ailleurs, si vous avez la force de faire des mouvements, vous pouvez aussi vous adonner à une activité simple qui vous distrait et relaxe.

Il peut s’agit notamment d’écouter de la bonne musique, faire du sport ou pratiquer le yoga, faire la cuisine, suivre un film, méditer, marcher dans un lieu que vous affectionnez ou encore prendre un bain, etc.

Un autre moyen très important pour détourner votre esprit de votre angoisse est de chanter.

Le fait de chanter régulera votre respiration et tranquillisera votre diaphragme.

Alors, pendant votre moment de troubles psychologiques, exécutez aisément un morceau de votre choix.

Votre qualité vocale importe peu, chantez seulement et surtout ne vous réservez pas, car il ne s’agit ni de murmurer ni de fredonner.

Conclusion

Dans les moments de stress, il est important de chercher à comprendre les raisons qui justifient cette crise.

Au-delà de ça, il faut savoir qu’il n’existe pas de remède précis pour apaiser notre état dans ces moments afin de relacher sa gorge serrée.

Tant nous pouvons recourir à des thérapies comportementales, tant nous pouvons adopter des méthodes simples et assez naturelles.

Alors, l’essentiel ayant été dit, si vous avez la gorge serrée à cause du stress, pratiquez l’une de ces activités pour évacuer votre esprit.


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